QuebecLocations.com
Contrat de location touristique
Espace propriétaire - Dépôt d'annonce
Utilisateur
Code
Espace Locataires

Foire aux questions Mauricie

Q. Acompte

R. Arrhes, acompte, annulation
Au moment de la réservation, le loueur vous demande une partie du prix convenu. Veillez à ce que dans le contrat (ou la lettre qui en tient lieu), cette somme soit appelée " arrhes ".
Ainsi, si vous vous désistez, vous ne perdrez pas plus que la valeur de ce premier versement ; si le propriétaire renonce à louer, il devra vous verser le double.
En revanche, lorsque la somme est qualifiée d'acompte, le locataire, en cas d'annulation, peut être tenu de verser la totalité du prix si le logement n'a pu être reloué (si c'est le loueur qui se dédit, le locataire est en droit de demander des dommages et intérêts).



Q. Assurance location

R. Vous pouvez provoquer un dommage aux biens que vous louez et donc engager votre responsabilité. Les risques incendie et dégâts des eaux sont souvent couverts par une assurance souscrite par le loueur, laquelle doit comporter une clause d'abandon de recours contre le locataire. Vérifiez ce point précisément avec lui. à défaut, contrôlez le contrat d'assurance que vous avez souscrit pour votre habitation principale. Il peut comporter une clause dite de " villégiature ". Sinon, demandez une extension de garantie à votre assureur. Ou cliquez ICI



Q. Caution / Dépôt de garantie

R. Somme versée à l'arrivée sur les lieux pour éventuellement prémunir le propriétaire en cas de dégradations faites par le locataire. Ce dépôt est remboursable en fin de location. Son montant est librement déterminé dans le cas d'une location de particulier à particulier. mais il est conseillé de ne pas accepter un dépôt de garantie supérieur à 25% du montant de la location, qui est la limite légale pour les professionnels.



Q. Comment çà marche ?

R. Via ce site internet vous allez faire des demandes de disponibilités ou des demandes d’informations à un particulier, un gîte ou hôtel.
Le prestataire recevra dans sa boîte mail votre demande et vous répondra via email.
QUEBECLOCATIONS.COM ne fait aucune transaction, il vous soumet des prestataires et vous donne la possibilité de vous mettre en contact afin de faire vos demandes d’informations ou de réservations.
AUCUNE CORRESPONDANCE NE SE FERA VIA QUEBECLOCATIONS.COM.



Q. Comment réserver

R. Regardez les photos des biens locatifs, les régions et leurs caractéristiques, vos désirs et votre itinéraire !
Vérifiez la disponibilité de l'endroit et, contactez le propriétaire grâce au site QUEBECLOCATIONS.COM !
Bon séjour !



Q. Contrat de location

R. C'est un document signé en deux exemplaires concrétisant la location et mentionnant les caractéristiques essentielles de la location, du logement et de sa situation.



Q. Durée minimum d'une location?

R. La durée minimum demandée par la plupart des propriétaires est de 7 jours. Sachez cependant que cela reste à la discrétion du propriétaire.



Q. Quand le prestataire m’enverra-t-il un e-mail ?

R. Une fois que vous avez fait une demande de réservation ou d'information, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations relatives à votre réservation. Cette confirmation ne constitue pas une garantie de réservation.
Vous serez directement mis en relation avec le prestataire qui vous répondra via email, ou téléphone. Toute correspondance se fera avec ce dernier.
Aucune correspondance ne se fera avec QUEBELOCATIONS.COM.



Q. Vos obligations comme locataire

R. Les obligation légales et générales du locataire, qui sont, bien entendu, valables dans la cadre de la location saisonnière d'un meublé de vacances: "Le locataire doit payer le loyer et les charges au terme convenu dans le bail et user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée dans le contrat de location. Le locataire est responsable des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du bail dans les locaux dont il a la jouissance exclusive à moins de démontrer que ces dégradations sont dues à la force majeure, à la faute du bailleur ou d'une personne extérieure. Respectez le nombre de personnes prévues lors de votre réservation, le propriétaire est en droit de refuser votre entrée dans l'hébergement ou d'exiger une compensation égale à la fraction de ou des personnes supplémentaires. Le paiement du solde se fait à la remise des clefs et non lorsque vous quittez votre location, exigez un reçu, une facture acquittée, prévoyez que les propriétaires ne disposent pas forcément d'un paiement en carte bancaire.




Responsabilité :

Le site Québec Locations n'est pas responsable des biens loués, vous êtes sous la responsabilité entière du propriétaire qui a déposé son annonce. Encore une fois exigez le contrat de location auprès du propriétaire,

Bon séjour
Portail de particulier à particulier pour trouver votre location de vacances sur les Antilles

  • Copyright © VerticalSystem.net Tous droits réservés 2017 Termes légaux Design D ÉCHO D •
   

Québec Locations vous propose des locations saisonnières entre particuliers. Québec Locations portail de location vacances sur toutes la région du Québec. Des annonces de location saisonnières catégorisées par type de logement : appartement, maisons, villas, Bed & Breakfasts, chambres d'hôtes, des gîtes. Il n'y a pas de meilleur saison pour venir passer des vacances aux Québec. Certains vous diront que fin août début septembre et vraiment super pour l'été indien. D'autre que l'hiver et une aventure inoubliable car on peut y pratiquer des activités comme la pêche au milieu d'un lac glacé, etc. Vous trouverez aussi sur notre site une rubrique proposant des promotions vacances faites par les propriétaires en basse saison. N'oubliez d'acheter un guide de voyage avant votre départ et de regarder les sites qui parlent du Québec. Préparer votre voyage vous permettra de ne pas perdre de temps et de profiter de l'expérience des autres voyageurs qui sont venus aux Canada. Vous aussi faites nous partager à votre retour du Canada votre expérience. Nous aimerions connaître vos avis sur les locations de vacances. Comment vous ont acceuillis les Québecois ? Avez vous aimé vos vacances ? Avez vous visité les chutes du Niagara?

Les annonces Québec Locations Plans du site Nos autres sites