|
Villes et localités de Montérégie
La Montérégie borde au sud l’île de Montréal et s’étend jusqu’à aux frontières des Etats-Unis, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Son nom provient des huit (8) montagnes royales ou « Mons Regus » en latin qui façonnent son paysage. Arpentez-les en randonnée pédestre, en ski de fond ou alpin ou pour pratiquer l’escalade. La structure montagneuse de la région est idéale pour la culture et la cueillette des pommes. Goûtez-y des cidres et cidres de glaces sur la route des cidres ou des vins et hydromels sur le circuit du paysan. Découvrez un autre visage de la culture et la gastronomie du Québec !
Chambly, Montérégie
C’est pour se défendre contre les Iroquois qu’en 1665 on construisit un fort à Chambly aux abords de la rivière Richelieu. Une seigneurie fût alors octroyée au commandant de l’époque, le sieur Jacques de Chambly. Accueillante, la ville vous invite année après année à sa fête Bière et Saveurs. Longeant le canal maritime, une longue piste cyclable vous laisse découvrir le charme historique et contemporain de Chambly..
Voir les locations pour Chambly
Résultats 1 - 4 sur un total de 24
|
Montérégie |
La Montérégie borde au sud l’île de Montréal et s’étend jusqu’à aux frontières des Etats-Unis, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Son nom provient des huit (8) montagnes royales ou « Mons Regus » en latin qui façonnent son paysage. Arpentez-les en randonnée pédestre, en ski de fond ou alpin ou pour pratiquer l’escalade. La structure montagneuse ...
Carte Montérégie
Villes de Montérégie
|
|